LA PARADE invitée au mac/val (2010)

« La Parade » a été créée dans le cadre de la programmation culturelle qui accompagnait l’exposition Christian Boltanski au MAC/VAL.

La Presque Compagnie a été invitée à imaginer en amont de la Performance, des ateliers, Fabriques et Laboratoires d’art contemporain*, à destination d’un public enfant et retraité.

LES ATELIERS DE LA PARADE

• La Fabrique ménagère /// Jeudi 25 et vendredi 26 février de 10h à 16h / Atelier enfant à partir de 7 ans.

Les objets sont porteurs de souvenirs, d’histoires vraies ou inventées. Chaque participant est invité à venir équipé d’un objet … ménager ! Il nous sera très utile pour recréer autour de lui, grâce à la vidéo, le souvenir d’un moment, d’une odeur, d’une personne.

• Le laboratoire ménager /// Samedi 27 février à partir de 14h

Les ateliers de la Parade ouvrent leurs portes aux séniors, avec toujours comme priorité de convoquer le souvenir à partir de l’objet ménager. Toutes marques (Moulinex®, Tupperware®, Vedette®) acceptées.

LA PERFORMANCE

Samedi 27 mars à 17h, Auditorium

La Presque Cie présentera « La Parade », conférence-performance autour de l’objet ménager, avec la complicité des participants des Fabriques et Laboratoire, et de leur portrait-vidéo.

*Fabriques et Laboratoire d’art contemporain du MAC/VAL

Les Fabriques d’art contemporain sont des ateliers proposés aux enfants, accompagnés ou non de leurs parents, conçus et menés par des artistes invités autour des expositions du MAC/VAL. Les Laboratoires d’art contemporain sont des ateliers conçus et menés par des artistes invités pour un public adolescent et adulte. 2 € par participant et par séance. Renseignements et inscriptions : reservation@macval.fr, 01 43 91 64 23